Nous contacter

Comment savoir si les combles ou les murs sont mal isolés ?

Il existe plusieurs façons de savoir si votre maison est bien isolée. Tout d’abord, l’âge de votre maison et la liste des travaux effectués peuvent vous donner une idée sur l’état de son isolation. Les maisons récentes (moins de 10 ans) ont plus de chance d’être bien isolées.

Mauvaise isolation thermique d'un logement

Concernant l'isolation thermique, le montant de vos factures énergétiques peut aussi être un indicateur. S’il est trop élevé, il y a de fortes chances pour que votre maison soit mal isolée.
Ensuite, faites appel à vos ressentis. Lorsqu’il fait froid dehors et que votre chauffage est allumé, si vous avez une sensation de fraîcheur en touchant vos murs, c’est que l’isolation est insuffisante. Par ailleurs, si vous avez une sensation de froid alors que la température intérieure est convenable (entre 20 et 22°), votre maison mérite d’être mieux isolée.
Il existe des techniques plus précises pour identifier des déperditions de chaleur tel que l’usage d’une caméra thermique, ou la définition d’un diagnostic par une entreprise spécialisée.

Isolation acoustique insuffisante

Du côté de votre isolation acoustique, si les conversations dans les autres pièces de la maison ou si la circulation extérieure est un peu trop audible cela signifie probablement que votre isolation est insuffisante.
Ce manque d'isolation peur se situer dans les combles perdus, les combles aménagés, les rampants, les planchers bas (au-dessus d'un garage ou d'une cave) ou encore les murs !

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +