Nous contacter

Isolation de combles perdus dans une maison individuelle

Un renfort d’isolation pour plus de confort thermique

Type d'isolation choisie : coton soufflé
Surface traitée : 90m²
Isolation de combles perdus dans une maison individuelle 1 Isolation de combles perdus dans une maison individuelle 2 Isolation de combles perdus dans une maison individuelle 3 Isolation de combles perdus dans une maison individuelle 4
Ma maison disposait d’une bonne isolation thermique et phonique mais je souhaitais améliorer mon confort ! Pour renforcer mon isolation, j’ai choisi d’intervenir dans les combles perdus. Cotonwool m’a semblé être une solution performante et surtout simple et rapide de mise en œuvre. Je le confirme aujourd’hui !
Edith. Royat (63 130).

Une maison sur-mesure et atypique

Roger et Edith nous ont accueilli dans leur maison atypique à Royat, une commune située à quelques minutes de Clermont-Ferrand.
En 1988, Roger, maçon de profession a construit de ses propres mains sa maison. Ce passionné de travaux a mis seulement 9 mois pour réaliser son rêve ! Il souhait, pour sa femme et ses 2 filles un espace de vie confortable  et spacieux offrant à chaque membre de la famille un lieu pour se détendre, se ressourcer et s’épanouir.
L’architecture en Y de cette maison sur-mesure répondait aux goûts et besoins de la famille.

30 ans plus tard, à la recherche d’un meilleur confort

Ce professionnel du bâtiment a, lors de la conception de son habitat, sélectionné les matériaux les plus adaptés. 
30 ans après, Roger souhaite renforcer son isolation existante, majoritairement en laine de verre, dans les murs et les combles. Son objectif est de diminuer sa consommation de chauffage, combinaison d’une chaudière mixte granulés/gaz et d’une chaudière à bois, mais également d’avoir une maison plus fraîche en été. Pour cela, il a privilégié ses combles, conscient que cette zone est la principale responsable des pertes d’énergies dans une maison.

« J’étais très satisfait de mon isolation, mais je savais que je pouvais rendre ma maison encore plus performante et confortable. Je cherchais alors une solution facile qui pouvait cohabiter avec mon isolation d’origine »

Un mois après le choix de la solution de coton à souffler Cotonwool, les poseurs sont venus souffler directement par-dessus l’isolant en place. Pour plus de simplicité, Roger a décidé de conserver ses panneaux de laine de verre qui assuraient jusqu’alors son isolation. 
Après 2h de soufflage, la laine de coton est venue supprimer les ponts thermiques laissés par les panneaux en laine de verre.
Roger dispose à présent de combles bien isolés et s’apprête à passer un été au frais, dans sa maison !

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +