Nous contacter

Tout savoir sur l’isolation des murs intérieurs avec Cotonwool

22 Mars 2019
Tout savoir sur l’isolation des murs intérieurs avec Cotonwool

Bon à savoir : dans une maison, 25% des déperditions thermiques ont lieu au niveau des murs ! L’isolation de ces murs intérieurs, après l’isolation de la toiture, est donc le moyen le plus efficace pour réaliser des économies d’énergie en évitant les trop grandes variations de températures. Une isolation des murs par l’intérieur est un passage incontournable lors d’un projet de rénovation, permettant à la fois au propriétaire de (re)trouver un confort thermique mais également phonique au sein de sa maison…

Pourquoi isoler ses murs intérieurs ?

Pour un confort thermique optimal

Dans une maison mal isolée, les principales pertes de chaleur sont causées par les portes et les fenêtres, le toit ou encore… par les murs ! L’isolation thermique par l’intérieur, grâce aux panneaux en laine de coton Cotonwool, permet ainsi de limiter les transferts de chaleur entre 2 espaces aux températures différentes. L’objectif est de conserver la fraîcheur lorsque les beaux jours arrivent et de maintenir la chaleur lors de l’arrivée des périodes hivernales. C’est ce que l’on appelle en d’autres termes, le confort thermique : pas de sensation de parois froides rayonnant à l’intérieur, une température stable et régulière toute l’année et une forte réduction des courants et mouvements d’air. La laine de coton Cotonwool est donc l’isolant qu’il vous faut si vous souhaitez isoler prochainement l’intérieur de votre maison de par son pouvoir d’inertie inégalable.

Le saviez-vous ? L’isolation par l’intérieur des murs exposés plein nord en période hivernale est particulièrement importante car ce sont les zones les moins exposées au soleil et les plus touchées par l’humidité.

« Les murs intérieurs sont responsables de 25% des déperditions thermiques. Mieux vaut les isoler ! »

Pour une performance acoustique maximale

L’isolation des murs intérieurs avec les panneaux de laine de coton Cotonwool permet grandement d’améliorer le confort acoustique au sein d’une maison. Cette solution permet de diminuer les nuisances sonores et de ne pas subir les désagréments issus de l’environnement extérieur : bruits de voitures, de passants ou encore d’avions… Le cas d’une maison mitoyenne est un peu plus singulier : en effet, il faudra d’avantage prêter attention à cette isolation afin de se protéger des bruits d’impacts transmissibles d’une maison à l’autre.

Vous souhaitez obtenir un cadre de vie confortable ? N’hésitez plus et faîtes appel aux experts Cotonwool !

Quels sont les avantages d’une isolation des murs intérieurs ?

L’isolation des murs intérieurs d’une maison offre certains avantages que l’isolation par l’extérieur n’a pas :

L’isolation des murs intérieurs

L’isolation des façades extérieures

  • Présente des coûts très abordables comparé à l’isolation par l’extérieur : entre 50 - 100 €HT / m².
  • Est une solution qui permet de conserver l’aspect architectural d’une façade : l’isolation par l’intérieur est idéale en rénovation. Elle permet à la fois d’embellir et de rénover les surfaces mais aussi de (re)faire la décoration de toute une maison !
  • Offre une facilité et une rapidité de pose.
  • Garde le cachet de l’ancien : pour les propriétaires qui auraient la chance de posséder une maison en pierre apparentes, en brique ou qui présente des caractéristiques architecturales particulières, cette solution d’isolation convient parfaitement !
  • Présente des coûts plus élevés que l’isolation par l’intérieur : entre 100 - 200 €HT / m². Cette solution nécessite donc d’avoir un apport financier assez conséquent.
  • N’est pas adaptée pour tous les bâtiments.
  • Est composée d’une mise en œuvre plus contraignante, obligeant certains propriétaires à changer les seuils de leurs fenêtres par exemple.
  • Impacte la physionomie de la maison.
  • Nécessite de demander une autorisation de travaux au préalable.
  •  N’annule pas l’effet de « paroi froide. »

 

 

 

En savoir plus :

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +