Nous contacter

Soignez l’isolation de vos planchers intermédiaires et de vos plafonds, pour vivre confortablement !

21 Novembre 2018
Soignez l’isolation de vos planchers intermédiaires et de vos plafonds, pour vivre confortablement !

Plus de confort, plus d’économie d’énergie… Pour réussir l’isolation de votre plancher intermédiaire et/ou de votre plafond, il est important de choisir les bons matériaux, et les professionnels Cotonwool sont là pour vous aider ! Qu’elle soit thermique ou phonique, l’isolation est devenue une priorité pour votre bien-être au quotidien, alors il ne faut pas la négliger ! Lorsque l’on pense isolation d’une maison on pense aux toits, aux combles ainsi qu’aux murs. Mais qu’en est-il du plancher intermédiaire et du plafond… ?

Pourquoi isoler thermiquement son plancher intermédiaire & son plafond ?

Le confort thermique est indispensable pour notre quotidien. Le plancher intermédiaire de votre logement peut constituer une importante source de déperdition de chaleur en raison de l’humidité et de la circulation d’air froid entre les parties non chauffées situées sous les pièces habitées. Si vous avez par exemple une cave froide ou un garage non isolé sous votre plancher intermédiaire, le froid de cette pièce sera alors transféré en partie à votre sol et ainsi à votre espace d’habitation. Ces pertes participent à une sensation d’inconfort et de froid. Pour pallier ces désagréments, il convient d’effectuer une isolation thermique des planchers intermédiaires. Gage de qualité de vie pour votre habitation mais aussi de valorisation pour votre foyer, cette isolation vous permettra d’obtenir une ambiance plus confortable.

Pourquoi isoler phoniquement son plancher intermédiaire & son plafond ?

H2 Pourquoi isoler phoniquement son plancher intermédiaire & son plafond ?

Qui n’a jamais subi les frottements de pieds de chaise sur le plancher intermédiaire du dessus, la musique des voisins lors d’une petite soirée improvisée, les bruits de pas des enfants qui courent et le son d’une télévision à volume trop élevé ? En effet, une mauvaise isolation thermique entre les étages propage des nombreuses ondes sonores : un inconfort qui peut rapidement être amené à disparaître grâce à une isolation en laine de coton qui emprisonne l’air dans ses fibres et qui atténue ainsi, la transmission de ces ondes.

En savoir plus :

La laine de coton, un produit agréable, facile et rapide à mettre en œuvre

Obtenir une bonne isolation thermique et/ou phonique passe également par une pose dans les règles de l’art. Les isolants en coton bénéficient par nature d’un confort de pose supérieur aux autres isolants. Doux au touché, ils dégagent peu de poussières lors de la découpe et de la manipulation des panneaux. Aussi leur aspect semi-rigide offre une mise en œuvre aisée entre chevrons ou armatures métalliques. Grâce à une légère compression sur les bords du panneau pendant l’application, ceux-ci occuperont parfaitement la surface du plancher intermédiaire et rendront l’isolation thermique homogène sur toute la paroi.

En savoir plus sur la méthode de pose des panneaux isolants Cotonwool 

La laine de coton, isolant de qualité pour un confort de vie maximal

Grâce à ses fibres naturelles en coton recyclé, Cotonwool respecte aujourd’hui la santé et le confort des habitants, mais aussi l’environnement. Que ce soit en neuf comme en rénovation, avec ou sans chauffage par le sol, les isolants Cotonwool en laine de coton répondent à vos besoins pour optimiser votre bien-être au sein de votre logement. En optant pour une isolation par l’intérieur, vous êtes sûr de faire des économies puisque cette solution est aujourd’hui moins chère que l’isolation par l’extérieur mais elle en reste pour autant, tout aussi performante !

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +