Nous contacter

Nos panneaux Cotonwool Certifiés ACERMI et sous Avis Technique !

27 Janvier 2020
Nos panneaux Cotonwool Certifiés ACERMI et sous Avis Technique !

Au moment de choisir comment isoler sa maison, on s’interroge souvent sur la qualité de la solution à utiliser et sur sa bonne installation. Il est parfois difficile de s’y retrouver quand on n’est pas expert du sujet et beaucoup d’entre nous hésitent avant de se lancer ! Pourtant, des indicateurs clairs permettent de connaître la performance et la fiabilité des isolants. Parmi eux, l’Avis Technique et la Certification ACERMI sont synonyme de confort et d’efficacité.

Cotonwool, déjà certifié ACERMI et ayant obtenu l'Avis Technique pour la laine en vrac à souffler en 2018, vient juste d’obtenir la même garantie de ses performances pour ses panneaux en laine de coton.  La marque devient ainsi LA solution d’isolation en coton de référence pour la maison, capable de s’adapter à toutes les situations.

DES PERFORMANCES ISOLANTES EN TOUTE CONFIANCE

L’Avis Technique et la certification ACERMI sont avant tout un gage de confiance tant pour les professionnels que pour les particuliers. Ils permettent d’évaluer la performance de l’isolant qu’ils vont choisir, et de le situer sur la large gamme de l’offre en isolation disponible sur le marché. Avec un R de 12, Cotonwool offre les meilleures performances pour un isolant biosourcé.

Mais de quoi parle-t-on exactement ?

> La certification ACERMI atteste de la performance des produits,

> L’Avis technique garantit la qualité de sa mise en œuvre, et donc de son efficacité.

Les deux combinés sont l’assurance d’une isolation réussie en toute tranquillité d’esprit pour celui ou celle qui souhaite entamer des travaux d’isolation. 

LE SÉSAME POUR ACCÉDER AUX AIDES DE L’ÉTAT

Si l’Avis Technique et la certification ACERMI sont l’assurance d’une isolation sereine et confortable, ils n’en restent pas moins des sésames qui ouvrent droit aux aides de l’Etat.

L’Etat, dans le cadre de son plan de rénovation énergétique, accorde plusieurs aides aux particuliers qui souhaitent améliorer l’isolation de leur maisonn, tant pour faire des économies que pour gagner en confort.

Prêt à taux zéro, crédit d’impôt, prime énergie etc., nombreuses sont les aides auxquelles on peut prétendre pour rénover sa maison.  Or, tous les isolants ne sont pas éligibles à ces dispositifs. Il faut impérativement choisir un isolant qui a obtenu un Avis Technique et une Certification ACERMI pour y avoir droit.

La certification ACERMI et l’Avis Technique sont donc non seulement un gage de sérénité pour tous les particuliers qui souhaitent rénover et isoler leur maison, mais ils permettent aussi d’alléger les factures que ces travaux peuvent engendrer.

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +