Nous contacter

L’isolation des combles perdus au service du bien-être

7 Janvier 2019
L’isolation des combles perdus au service du bien-être

On ne le rappellera jamais assez, mais isoler ses combles perdus est devenu une priorité. Avec 30%* des déperditions de chaleur, le comble perdu est la pièce qui occasionne le plus de déperditions thermiques dans une maison mal isolée. De la même manière, c’est la surface la plus exposée au soleil dans l’habitat. Pour un confort intérieur en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles perdus. L’isolant en laine de coton de Cotonwool conserve ses propriétés d'isolation par des températures très basses et très élevées pour vous donner un confort intérieur maximal…

Pourquoi isoler vos combles perdus ?

Des bénéfices garantis

Au lieu de mettre en place un système de chauffage, lancez-vous dans l’isolation de vos combles perdus :  En rénovation, l’isolation des combles permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie tout en bénéficiant d’une réelle sensation de bien-être. Généralement, le confort dans une maison dépend essentiellement du maintien et de la régularité de la température intérieure et ce, quelle que soit la saison. Il est alors essentiel de combattre cette sensation désagréable en isolant votre maison avec de la laine de coton afin de réduire la consommation globale d’énergie de votre logement. A savoir, chauffer de 1°C supplémentaire augmente la consommation d’énergie de 5% et n’apporte pas plus de confort…C’est alors là tout l’intérêt d’une isolation thermique : celle-ci vous permettra de supprimer ces nombreux ponts thermiques et d’améliorer grandement le confort dans votre maison.

Un confort en toute saison

Trop froid en hiver ou trop chaud en été, à cause d’une maison mal isolée ? Heureusement, les soucis de déperdition thermique ne sont pas une fin en soi et chaque problème a sa solution. La sensation d’inconfort apparaît lorsque l’écart de température entre le haut et le bas de la maison est trop important. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais toute la chaleur de votre maison s’échappe probablement par vos combles perdus. Conséquences ? Votre maison est plus longue à chauffer en hiver et plus longue à se refroidir en été ! Vos factures de chauffage deviennent de plus en plus élevées et la température intérieure de votre logement ne reste jamais fixe… Pour quelle raison ? L’air chaud, plus léger que l’air froid, monte au plafond et s’échappe généralement par la toiture. Résultat : vous augmentez votre consommation d’énergie et la fraîcheur/chaleur stagnera dans la pièce été comme hiver !

La technique du soufflage en laine de coton pour isoler vos combles perdus

Un chantier sans dérangement

Certains combles ne sont pas toujours accessibles depuis la maison : grâce au soufflage, il vous suffit simplement d’introduire le tuyau pour isoler en passant par une fenêtre par exemple. La pose se fera sans dérangement pour l’occupant car la machine à souffler restera à l’extérieur de la maison et soufflera l’isolant directement à l’intérieur des combles. Cette technique de soufflage permet donc à votre chantier d’isolation thermique d’être rapide, efficace et soigné. Cette technique de pose se fait en quelques heures à peine et ne bloque pas votre quotidien. Il faut en effet compter en moyenne une demi-journée (seulement !) pour couvrir une surface de 100 m² (source : maison & travaux.) N’hésitez pas et faîtes appel aux professionnels Cotonwool qui connaissent parfaitement leur métier et qui sauront vous conseiller sur la mise en œuvre de votre prochaine isolation en laine de coton !

La technique de pose de la laine de coton à souffler dans vos combles perdus

Une isolation performante dans les moindres recoins

La technique d’isolation par soufflage est généralement la plus appropriée pour l’isolation de  combles perdus. Le tuyau de la machine à souffler permet d’atteindre les moindres recoins des combles, même les plus difficiles d’accès. Cette technique garantit l’efficacité de l’isolation et évite les déperditions d’énergie ! L’isolation par soufflage est une solution à envisager aussi bien en construction neuve qu’en rénovation.

*Source Ademe

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +