Nous contacter

Isol’r : ils ont fait confiance à l’isolation en laine de coton

27 Février 2019
Isol’r : ils ont fait confiance à l’isolation en laine de coton

Isol’r, fondée en 2013, est une entreprise familiale Girondine spécialisée dans l’isolation de combles perdus par soufflage. La société utilisait à l’époque la laine de verre comme support isolant et c’est en décembre 2017 qu’elle a décidé de se tourner vers un isolant bien plus naturel et surtout fabriqué en France, la laine de coton Cotonwool. Emily Raynaud, fondatrice d’Isol’r et Alain Schrimpf, directeur commercial, nous expliquent aujourd’hui les raisons pour lesquelles ils ont fait le choix de l’isolation en laine de coton. Rencontres…

Isol’r, une entreprise spécialisée dans l’isolation de combles par soufflage

Une société familiale

Laurent et Emily Raynaud ont créé Isol’r en 2013 avec la volonté première de permettre à chaque foyer d’isoler ses combles afin d’économiser de l’énergie et de profiter d’un plus grand confort intérieur. L’entreprise compte aujourd’hui environ 1000 chantiers d'isolation de combles perdus par an et fonctionne essentiellement par technique de soufflage. « Nous agissons sur toute la Gironde mais également dans les départements limitrophes » explique Emily Raynaud. Pour la petite histoire, à l’époque, lors de la création de l’entreprise, Isol’r utilisait la laine de verre comme rudiment de leur système d’isolation. 4 années plus tard, la société, animée par de nouveaux projets et surtout par des valeurs environnementales bien présentes, a décidé de se tourner vers l’isolation en laine de coton . Aujourd’hui, la satisfaction est bien réelle : « L’objectif était de proposer les meilleurs produits isolants du marché et de s’ancrer dans une démarche éco-responsable. C’est en cherchant exclusivement des produits isolants fabriqués en France que nous avons découvert la solution Cotonwool ! » explique Alain Schrimpf.

…..et engagée !

Isol’r porte des valeurs bienfaitrices :

  • Éthique : mettre la priorité sur des produits qui respectent la santé et surtout choisir des produits français ! Pour Isol’r, il est essentiel (voire primordial !) de prendre en compte la provenance des produits isolants utilisés : « Nous recherchions un produit fabriqué en France et en parcourant tous les systèmes recyclés/recyclables, Cotonwool est devenu une évidence !  Nous soufflons désormais du Cotonwool et nous en sommes ravis ! » raconte Alain Schrimpf.
  • Respectueuse de l’environnement : Isol’r souhaite proposer et utiliser des produits d’isolation s’inscrivant dans une démarche de développement durable et de consommation responsable… Alors, quoi de plus naturel que la laine de coton ?

 « La laine de coton : l’isolant de demain ! »

Pourquoi avoir choisi l’isolation en laine de coton Cotonwool ?

Un isolant « made in France »

Tous les produits de la gamme Cotonwool sont fabriqués par Buitex Industries, en France. L’entreprise définit son métier comme un véritable savoir-faire maitrisé de revalorisation de fibres converties en matériaux techniques 100% français. Aujourd’hui de plus en plus de personnes font le choix du coton fabriqué en France dans le cadre de l’isolation de combles….et Isol’r a choisi d’en faire partie ! « C’était pour nous une évidence de collaborer avec des entreprises françaises et nous avions à cœur de mettre en valeur la richesse des savoir-faire français. C’est pour cela que nous nous sommes naturellement tournés vers Cotonwool avec qui nous avons pu établir un véritable rapport de confiance » explique Emily Raynaud. Issue d’une production inspirées du développement durable, Cotonwool n’est pas seulement une simple filière française, c’est aussi une alternative écologique, innovante et performante de l’isolation.

Une isolation biosourcé et…surtout durable !

L’isolation par soufflage de laine de coton a une très longue durée de vie contrairement à d’autres techniques isolantes qui perdent de leurs pouvoirs isolants après quelques années. « La laine de coton Cotonwool est un isolant biosourcé, une alternative performante et surtout durable, c’est ce que l’on recherchait avant tout » éclaire Emily Raynaud. Cette solution est conçue à partir de chutes de tissus non utilisés par l’industrie textile. Une fois effilochées, traitées et ensachées, ces fibres sont conditionnées en sacs de 12,5 kg. « Ce qu’on appréciait le plus, c’était ce principe de « rien ne se perd, tout se transforme », prendre une nouvelle dimension dans une société non plus seulement préoccupée par le confort, mais aussi par le développement durable…» explique Emily Raynaud.

« On appréciait le principe : « Rien ne se perd, tout se transforme » »

La laine de coton, un isolant naturel 100% confort

Parce que nous savons que le plus important est que vous vous sentiez bien chez vous…

La laine de coton COTONWOOL présente des caractéristiques remarquables pour notre bien-être et pour le développement durable :

  • Garantie sans émission de particules dans l’air
  • Peu de consommation de gaz à effet de serre
  • Valorisation des déchets industriels (puisque la laine est principalement issue de chutes de textiles !)

« La laine de coton ne gratte pas et ne pique pas … Bien choisir son isolant est très important, surtout si l’on a des enfants sensibles…! » commente Alain Schrimpf. Grâce à ses fibres naturelles en coton et à sa composition sans émission de COV* , Cotonwool respecte la santé des habitants (et des installateurs !) ainsi que l’environnement…et vous procure donc un confort de vie maximal !

* Composés organiques volatils

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +