Nous contacter

Isoler ses combles aménagés pour gagner de l’espace et du confort

14 Décembre 2018
Isoler ses combles aménagés pour gagner de l’espace et du confort

Les mètres carrés manquent à votre maison ? De nouveaux projets vont bientôt voir le jour ? Inutile de déménager, pensez à aménager vos combles pour gagner en surface ! Vous pourrez obtenir jusqu’à 70% de surface habitable en plus ! Une simple condition : disposer d'une hauteur minimale de 2,30 m sous le toit de votre maison pour exploiter au mieux l'espace disponible. Voici les infos clés d’un aménagement de combles réussi, pour une pièce sous les toits lumineuse, confortable et optimisée !

Pourquoi aménager ses combles ?

Gagner en surface habitable

Vous souhaitez aménager vos combles pour en faire un bureau, une salle de jeux pour vos enfants, une salle de gym, une bibliothèque, un dressing ou une nouvelle chambre à coucher ? N’hésitez plus ! Aménager entièrement vos combles peut vous couter jusqu’à 6 fois moins cher que la réalisation d’un agrandissement dans votre maison. Pour gagner en m² et en luminosité à moindre coût, cette solution s’impose donc comme la moins chère du marché. En plus, avec un comble aménagé, vous disposez d’un nouvel espace qui vous ressemblera puisque vous pourrez le personnaliser comme bon vous semble. Chambre, bureau, salle de bains, salle de jeux… tout est possible en aménageant vos combles !

Offrir plus de cachet de votre logement

Votre logement possède des combles ? Des poutres apparentes ? Vous jugez que votre appartement est trop fade et qu'il ressemble à celui de vos voisins ?  Une bien belle particularité qui, grâce à un aménagement bien conçu, peut se transformer en un espace de vie supplémentaire bourré de charme ! L’aménagement de vos combles vous permettra de créer un espace chaleureux, agréable et participera à une meilleure performance énergétique de votre logement. Aussi, les combles aménagés sont appréciés des acheteurs potentiels…cela peut donc être un atout si vous souhaitez par la suite vendre votre bien immobilier !

Pourquoi isoler vos combles aménagés ?

Garder la chaleur pendant l’hiver pour gagner en confort…

Quasiment toutes les parois d’un comble sont en contact avec l’extérieur. Elles sont soumises aux variations de température extérieure plus que tout autre pièce de la maison. Comme l’air chaud est plus léger que l’air froid, il est important de bien isoler son toit pour garder cette chaleur dans vos combles l’hiver. La différence de température de quelques degrés entre les pièces et les parois de vos combles aménagés provoque une sensation désagréable d’inconfort. Ce sentiment de gêne apparaît dès que l’écart de température dépasse les 3°C. Un comble bien isolé est donc un comble agréable à vivre !

...et garder de la fraîcheur durant l’été pour se protéger des températures élevées !

Finie la fournaise ! L’isolation thermique doit être une priorité surtout quand les combles sont aménagés pour gagner en qualité de confort thermique. En été, isoler ses combles contribue également à bien vivre sous les toits sans vraiment subir la chaleur provenant de l’extérieur. A cette période de l’année, l’isolation permet donc de maintenir le comble frais le plus longtemps possible, en bloquant l’air chaud circulant sous la couverture pouvant parfois atteindre les 70°C. L’isolation du logement maintient ainsi une température intérieure équilibrée et évite l’excès d’utilisation de la climatisation.

Atténuer le bruit pour un bien-être optimal 

Saviez-vous que subir trop de bruit peut nuire à votre santé ? Vous êtes entouré d’ondes sonores toute la journée, au travail, dans la rue… et lorsque vous rentrez chez vous, vous n’avez qu’une seule envie : être au calme dans votre maison ! Il est important de ne pas oublier d’isoler votre plancher ce qui vous garantira un meilleur confort phonique. Isoler ses combles aménagés avec l’isolant en laine de coton Cotonwool permet de se protéger des bruits extérieurs (trafic routier, bruit de pluie, trafic aérien…) mais également des bruits présents à l’étage inférieur de votre logement (discussions bruyantes, musique…). Cet isolant va alors considérablement vous aider à « mieux vivre » chez vous car cette solution a pour objectif de réduire et de neutraliser ces différentes ondes sonores pour vous permettre d’atteindre un bien-être maximal. 

En savoir plus sur la pose de la laine de coton à souffler dans vos combles aménagés

Le saviez-vous ?

Près de 30% de l'énergie est gaspillée quand la toiture est mal isolée sur des maisons datant d'avant 1975 ! L’isolation par l’intérieur est encore aujourd’hui la solution la plus simple et la moins coûteuse. Avant de vous lancer dans une isolation thermique de vos combles aménagés, renseignez-vous sur les offres 100% financées d’isolation de combles, vous êtes peut-être éligible !

En savoir plus sur les aides financières pour isoler mes combles aménagés

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +