Nous contacter

Isoler ses cloisons pour un bien-être intérieur optimal !

22 Mai 2019
Isoler ses cloisons pour un bien-être intérieur optimal !

Une maison silencieuse est une maison où l’on se sent bien… Pour atteindre un niveau de bien-être optimal et ne pas être dérangé par les bruits venant d’une pièce à l’autre d’une habitation, il est nécessaire d’isoler phoniquement ses cloisons. 43 % des Français se disent être gênés par le bruit et 87 % le considère comme une nuisance rédhibitoire à la définition de leur logement idéal. En effet, l’isolation acoustique, au même titre que l’isolation thermique, va vous apporter un meilleur confort de vie… pour votre plus grand bonheur ! Découvrez comment vivre mieux, dans le silence…

Un confort acoustique rehaussé grâce à l’isolation de vos cloisons

Si, idéalement, l'isolation phonique doit être mise en place lors de la construction de votre maison, il demeure (heureusement !) plusieurs solutions afin d’améliorer votre confort intérieur et ce, dans le cadre d'un logement existant... Et l’isolation en laine de coton Cotonwool en est une ! Que ce soit pour vous ou pour vos invités, le bruit peut en effet être une cause de stress et de problème divers. Vous aimez écouter votre musique sans que cela puisse déranger les autres à proximité, vous n’aimez pas entendre la TV de la chambre d’à côté pendant que vous lisez un livre dans le salon, vous appréciez retrouver un peu de calme lorsque vous rentrez du travail (sans pour autant contraindre  vos enfants à s’arrêter de jouer...) Grâce à sa texture fibreuse qui en fait un excellent isolant acoustique, la laine de coton réduira la transmission des bruits d'une pièce à l’autre et améliorera votre bien-être au sein de votre habitation. Pour diminuer votre stress et retrouver un peu de sérénité, équipez-vous d’une isolation acoustique performante en choisissant l’isolant en laine de coton Cotonwool, très bon frein aux ondes sonores !

Pour en savoir plus sur notre solution en coton pour l’isolation de vos cloisons, contactez-nous !

Une pose des panneaux en laine de coton dans les règles de l’art

Les bruits intérieurs se propagent la plupart du temps dans la pièce où ils sont émis puis directement par les cloisons séparant 2 locaux. En effet, renforcer votre confort intérieur et améliorer l’isolation de votre maison est tout un art… Pour pallier à ces fonds sonores désagréables, Cotonwool dispose d’un réseau de spécialistes, au savoir-faire maîtrisé, rendant la pose de l’isolant, optimal, rapide et efficace. Chez Cotonwool, notre priorité est de maîtriser à la perfection la pose de l’isolant en laine de coton, afin de rendre la vie des habitants, la plus agréable possible. Grâce à la qualité de mise en œuvre de votre isolation intérieure, vous serez beaucoup moins gênés par les nuisances sonores émises dans votre maison !
Alors, à vous de sauter le pas !

En savoir plus sur la qualité de pose de l’isolant en laine de coton Cotonwool

« 43 % des Français se disent être gênés par le bruit, 87 % le considère comme une nuisance rédhibitoire à la définition de leur logement idéal »

Bon à savoir

Les exigences minimales à respecter pour tout permis de construire déposé depuis le 1er  janvier 2000 concernant l’isolation aux bruits intérieurs est de : DnTA ≥ 53, 55 ou 58 dB selon la nature des pièces.

Retrouvez toutes nos applications :

Des questions sur votre projet d’isolation des cloisons intérieures ? Contactez-nous !

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +