Nous contacter

Cotonwool lance ses premiers panneaux de laine de coton !

11 Mars 2019
Cotonwool lance ses premiers panneaux de laine de coton !

Présentée depuis ses débuts en vrac à souffler pour les combles perdus, la solution Cotonwool lance aujourd’hui ses nouveaux panneaux de laine de coton ! Cette nouveauté laisse ainsi le champ libre à l’isolation de l’ensemble d’une maison : que ce soit pour l’isolation de vos combles perdus et/ou aménagés, de vos cloisons, de vos murs intérieurs ou encore de vos planchers intermédiaires, Cotonwool est là pour répondre à tous vos besoins en termes d’isolation intérieure ! On vous en dit plus…

Une nouveauté = un confort réhaussé !

Ces nouveaux panneaux « made in » Cotonwool sont constitués à 90% de coton et proviennent de tissus neufs, non utilisés par l’industrie textile. Leur dimension ? 600 mm x 1200 mm. Il est également possible de choisir l’épaisseur du panneau (50 mm, 80 mm, 100 mm, 200 mm) en fonction des performances souhaitées.

Des panneaux étudiés pour l’isolation phonique

A l’heure où 82% des français se disent préoccupés par les questions relatives au bruit et aux nuisances sonores (source: Ifop), l'isolation phonique s'inscrit un peu plus chaque jour dans une démarche d'amélioration du bien-être à la maison. Que ce soit dans le cadre de la rénovation de vos combles aménagés, de vos cloisons, d’un plancher intermédiaire ou encore d’un mur intérieur, l’objectif de cette nouveauté Cotonwool aux performances acoustiques élevées, sera avant tout de limiter la propagation du bruit à l’intérieur en diminuant les ondes sonores emprisonnées dans la fibre de coton. Cette solution répond donc aujourd’hui parfaitement à ce besoin de calme tant recherché par les habitants et ses propriétés techniques font ainsi de ces panneaux, les garants d’un véritable confort intérieur !

« Les panneaux Cotonwool ou les garants d’un véritable confort intérieur. »

Des panneaux pour un confort thermique optimal, été comme hiver

Confort d’été ou confort d’hiver, une habitation (maison comme appartement) doit offrir une température intérieure stable quelle que soit la saison. Pour ce faire, une isolation thermique performante doit être mise en œuvre à tous niveaux (cloisons, plafond, combles, plancher…). La nouveauté Cotonwool répond très bien à cette quête de confort thermique en proposant des panneaux de laine de coton aux performances optimales. Ils atteignent une résistance thermique de R=5,4 pour une épaisseur de 200 mm. Le bien-être que l’on ressent lorsque l’on est chez soi est inhérent aux températures intérieures…. En d’autres termes, pour vous sentir bien chez vous, isolez votre intérieur avec les nouveaux panneaux Cotonwool !

Des panneaux pour une meilleure qualité de l’air

En plus de ses performances en matière d’isolation intérieure, les panneaux bénéficient de l’étiquetage des émissions de polluants volatils (dont font partie les COV : Composés Organiques Volatils) et sont aujourd’hui classés A+, incarnant le meilleur classement sanitaire.

Des panneaux privilégiant le confort de pose

Les nouveaux panneaux de laine de coton ont été conçus afin de répondre le plus possible aux besoins de confort de pose de nos professionnels de l’isolation thermique. Agréables à manier, ces panneaux légers offrent aujourd’hui une facilité de mise en œuvre et une découpe aisée pouvant être effectuée à l’aide d’une scie ou d’un couteau à laine. Semi-rigides, ils sont assez souples pour être facilement comprimés entre les chevrons et assez fermes pour tenir par pression. L’ergonomie de ces produits a été méticuleusement pensée et travaillée pour toujours plus de bien-être au quotidien.

Des panneaux respectueux de l’environnement

Les nouveaux panneaux Cotonwool sont une véritable alternative aux isolants traditionnels et répondent aux problématiques environnementales actuelles. Issue de ressources renouvelables, l’élaboration de ces matériaux biosourcés nécessite ainsi moins d'énergie que celle des matériaux traditionnels. L'utilisation de ces ressources permet de diminuer les rejets de CO2 et contribue donc à un environnement plus responsable, aussi bien pour les habitants que pour notre planète…

« Agréables à manier, ces panneaux offrent aujourd’hui une facilité de mise en œuvre et une découpe aisée pour toujours plus de confort. »

Une nouveauté certifiée Acermi

La certification ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants) sert aujourd’hui à authentifier la fiabilité d’une performance thermique. Celle des panneaux Cotonwool est en cours de certification et leur mise en œuvre sera bientôt encadrée par un Avis Technique du CSTB pouvant constituer une condition majeure dans l’obtention des aides à la rénovation (CITE, EcoPTZ…)

Les aides financières auxquelles vous pourriez prétendre

« J’ai choisi Cotonwool parce qu’il est biosourcé, ce qui correspondait à l’esprit durable de mon projet.» Elisabeth.

Cotonwool, au cœur d’une bâtisse charentaise…

Cotonwool lance ses premiers panneaux de laine de coton !

Elisabeth a pour beau projet de rénover entièrement une ancienne bâtisse en pierres, située dans le département de Charente-Maritime. Son objectif ? Réhabiliter ce lieu en un véritable espace de réceptions événementielles ! Une nouvelle fonction qui oblige donc le bâtiment à disposer d’excellentes performances thermiques (été comme hiver !) et surtout acoustiques afin d'empêcher la propagation d’éventuelles nuisances sonores pouvant être émises lors des évènements. Une manière certaine d’entretenir une (future) bonne relation avec le voisinage et de ne pas nuire à leur santé… Persuadée de la qualité et de l’efficacité de cette solution d’isolation thermique, Elisabeth a décidé d’utiliser les nouveaux panneaux Cotonwool dans le cadre de l’isolation de ses rampants : « J’ai choisi Cotonwool parce qu’il est biosourcé, ce qui correspondait à l’esprit durable de mon projet. Il dispose également d’une  bonne résistance thermique et, par sa densité il garantit un déphasage thermique important, jusqu’à trois fois plus qu’une laine minérale ! » La sous-toiture de cette grande bâtisse charentaise, d’une surface totale de 180 m2, a donc été isolée avec 20 cm d’épaisseur d’isolant. Cette isolation a ainsi permis d’atteindre un R=5,4.  En ajoutant cette nouvelle couche isolante, la propriétaire du bâtiment s’assure une performance thermique et acoustique optimale…

Partager

Vous recherchez la meilleure solution d'isolation en laine de coton ?
Arrêtez tout !
​​​​​​​Vous êtes au bon endroit...
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +