Menu

Isolant à souffler pour combles perdus

Textile recyclé

Cotonwool

Du textile recyclé en vrac pour l'isolation des combles perdus !

L'isolation des combles perdus demeure un enjeu de premier ordre dans le cadre d'une rénovation thermique comme d'une construction neuve. En effet, cette partie de l'habitation peut générer 25 à 30% des déperditions thermiques.
Fidèle à sa philosophie, Buitex Industries propose avec Cotonwool une alternative innovante, performante et biosourcée, issue de la revalorisation des « chutes » de l'industrie textile.

Le meilleur rapport poids/performance, conforme au DTU 25.41

Cotonwool dispose d'un des meilleurs rapports poids/performance des isolants bio-sourcés de sa catégorie. Avec une masse volumique de seulement 10 kg/m3, la quantité à souffler est jusqu'à 3 fois moins importante que pour les produits concurrents.
Par exemple : pour obtenir une résistance thermique (R) de 7 m².K/W, il faut souffler 430 mm de Cotonwool, soit 4,3 kg/m².

Cotonwool est le seul isolant en textile recyclé, certifié jusqu'à un R de 12.

Moins d'isolant nécessaire = des chantiers + efficaces !

Isoler des combles avec Cotonwool permet d'obtenir de très hautes performances thermiques en utilisant moins de matériaux. En pratique, cela se transforme en un gain de temps substantiel pour la mise en œuvre, une manutention et un transport réduits.

Du confort pour très longtemps !

Cotonwool est un isolant qui dure ! Les études menées dans le cadre de l’obtention de l’Avis Technique prennent en compte les effets du tassement, les performances annoncées en tiennent compte, ils ont aussi mis valeur le fait que cet isolant est insensible à la moisissure. 

Cotonwool est un isolant qui dure ! Les études menées dans le cadre de l’obtention de l’Avis Technique prennent en compte les effets du tassement, les performances annoncées en tiennent compte, ils ont aussi mis valeur le fait que cet isolant est insensible à la moisissure. 

Cotonwool joue naturellement un rôle d'hygrorégulateur. Le coton recyclé a la particularité de capter l'humidité ambiante sans perdre en performances isolantes. Pour les habitants, le confort hygrothermique est donc continu quel que soit le niveau d'humidité dans les combles.

Poseurs, bien formés, bien équipés

Le soufflage est un métier de spécialistes. Afin de garantir les meilleurs niveaux d'isolation thermique aux clients finaux, Buitex Industries propose aux artisans une formation complète à l'isolation par soufflage et une machine de soufflage développée sur-mesure pour mettre en œuvre Cotonwool.

Fabrication française, filière 100% maîtrisée

Cotonwool est conçu à partir de déchets textiles issus de l'industrie. Une fois effilochées, traitées et ensachées, ces fibres sont converties en un isolant technique, durable et performant.

Tous les produits de la gamme Cotonwool sont fabriqués par Buitex Industries en France. Le recyclage et la transformation textile sont les métiers historiques de Buitex Industries depuis le 19ème siècle. Aujourd'hui, l'entreprise définit son métier en « éco-conversion technique », un savoir-faire maîtrisé de revalorisation de fibres converties en matériaux techniques pour divers secteurs, dont l'isolation du bâtiment.

Vous souhaitez être contactés par un de nos conseillers, réaliser un chantier d'isolation de combles perdus ou être formés à la pose d'isolants en textile recyclé ?

Menu

Buitex Industries, l'isolation naturelle pour l'isolation thermique

©Copyright 2017 Buitex Industries, conçu par le Crieur Public (69)

Mentions légales - Crédits
agence communication, Graphisme : Signe Particulier, développement web